Reportage So9 à Pessac

Reportage So9 à Pessac

Cette maison à étage a des allures de villa de vacances ! C’est une réalisation So’9 Habitat de 134 m² sur la commune de Pessac. Située dans un lotissement sur une parcelle de 528 m², elle se distingue par son style architectural contemporain, et donne un air estival à toute la famille.

Une exposition idéale pour un maximum de lumière naturelle

La maison dispose d’une vue bien dégagée pour profiter entièrement de l’environnement extérieur et d’un maximum de lumière naturelle. C’est bien pour cela que les propriétaires ont choisi de nombreux jeux de lumière, grâce aux nombreuses fenêtres du côté du jardin.

C’est en entrant dans la maison que l’on apprécie les grandes baie-vitrées offrant une vue imprenable sur le jardin, aménagé d’une terrasse en bois et d’une belle piscine creusée. De quoi offrir un air estival depuis l’espace de vie.

L’entrée profite à un espace jour de 54 m², équipé d’une cuisine ouverte et d’un salon séjour, décorés harmonieusement avec des touches de couleurs discrètes et subtiles, qui réchauffent la pièce. Sur la longueur, c’est un garage de 15 m² qui est accessible depuis l’entrée. La suite parentale, équipée d’une salle d’eau et d’un dressing, est située quant à elle au plus proche de la terrasse en bordure de piscine.

À l’étage, ce sont deux autres chambres qui se partagent le palier ainsi qu’une salle de bain. Un bureau de 10 m² est également situé à l’étage, de manière à intégrer un espace professionnel à la maison dans un endroit calme.

Une architecture moderne d’allure estivale

Lorsque l’on se trouve devant la maison, on n’imagine pas que l’arrière est un véritable petit coin de paradis. Détente, calme et bien-être sont subtilement disposés à l’arrière, face au salon et aux chambres, pour ainsi profiter pleinement des beaux jours tout au long de l’année. C’est le cas notamment de la terrasse couverte qui se trouve aux abords de la piscine, une véritable invitation au partage et à la convivialité en tout temps.

Certains détails ne manquent pas à l’appel pour capter un maximum de luminosité. Comme les grandes baies-vitrées du rez-de-chaussée ou encore les fenêtres verticales alignées à l’étage rappelant les verrières intérieures au look industriel. Très tendance de nos jours. Chacune d’entre elles est de couleur gris anthracite pour apporter un joli contraste avec les tuiles rouges et l’enduis gris d’une part, et sable de l’autre. Cette alliance de couleur offre toute la modernité recherchée par nos clients.

Nous remercions chaleureusement nos clients de nous avoir permis de réalisé ce reportage !  Découvrez le reportage dans notre rubrique réalisations.

 

Parrainez vos contacts
Gagnez en partageant votre expérience !
Invitez vos proches à réaliser leur projet et gagnez 500€ !