ASSISTANT(E) TECHNIQUE SAV BÂTIMENT H/F

ASSISTANT(E) TECHNIQUE SAV BÂTIMENT H/F

Le GROUPE HDV INVESTISSEMENT recrute pour son siège situé à Beychac et Caillau un(e) ASSISTANT(E) TECHNIQUE en charge du SAV et du suivi client dans le cadre des garanties d’un contrat de construction de Maison individuelle.

 

Partagez votre expérience et vos valeurs au sein de notre société pour bâtir une vie professionnelle dans l’épanouissement et la reconnaissance.

 

Missions :
L’assistant(e) Technique SAV à la charge de la gestion, de l’organisation et du suivi d’un SAV. Son Objectif : 100 % Satisfaction client dans le cadre des garanties prévues au contrat de construction.

Il/elle met en œuvre tous les moyens en œuvre pour permettre l’avancement des demandes SAV dans les meilleurs délais.

Il/elle doit disposer d’une vraie capacité à analyser les demandes SAV, en déceler les dysfonctionnements et déterminer le ou les corps d’état concernés par le désordre.

Il/elle doit disposer d’un excellent relationnel dans ses échanges avec les clients et notamment avec les sous-traitants pour les mobiliser à intervenir de façon rapide et efficace, dans une optique de partenariat durable.

Il/elle doit disposer de compétences techniques et juridiques lui permettant de prendre les dispositions nécessaires en fonction du problème déclarés par les clients. (Intervention SAV, Déclaration Sinistre en Décennale…)

 

Activités principales :

Gestion et traitement du SAV :

  • Centraliser, analyser et traiter toutes les demandes de SAV :
    *     Réception des appels téléphoniques et prise de messages
    *     Réception et Gestion des courriels et courriers,
  • Rédaction des Ordres d’interventions, Gestion, Suivi et Relances auprès des sous-traitants,
  • En relation directe et permanente avec les sous-traitants et les conducteurs de travaux, l’assistant(e) Technique SAV coordonne et organisation les interventions pour s’assurer de leur avancement et confirmer les mesures correctives prise auprès des clients.

 

Gestion des litiges :

  • Disposer d’un excellent relationnel et faire preuve de réactivité dans le traitement des demandes de clients.
  • S’assurer que les demandes des clients soient justifiées avant toute intervention corrective.
  • Disposer de compétences techniques et juridiques nécessaires à l’analyse de chaque problème constaté pour en vérifier leur conformité technique et contractuelle.
  • En lien avec le service juridique, L’assistant(e) Technique SAV gère les dossiers litigieux et en assure un suivi régulier.

 

Mise en place de reporting :

  • Recenser les désordres soulevés et les cas de SAV nécessitant des interventions,
  • Définir les dysfonctionnements importants et récurrents
  • Alerter pour permettre la mise en place de mesures préventives et/ou correctives,
  • Mettre en place une gestion de prévention et de conseil auprès des clients, des sous-traitants et des conducteurs de travaux, face aux évolutions et éventuels dommages futurs

 

Expertises :

  • Préparation des dossiers expertises
  • Mise à jour du tableau de suivi expertises
  • Mise en place de reporting pour en analyser les dysfonctionnements éventuels et exercer des mesures correctives.

 

Autres tâches administratives

  • Tri, classement et archivage de documents.
  • Scan des fichiers et classement sur serveur
  • Gestion planning OUTLOOK (Rendez-vous client, expertises…)

 

Profil :
Connaissances techniques et juridiques exigées
Qualité d’écoute
Bon relationnel

Réactif et dynamique

Faire preuve de calme et d’organisation
Sens de l’engagement, Rigoureux, respectueux et Impliqué.

 

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