ASSISTANT TECHNIQUE H/F

ASSISTANT TECHNIQUE H/F

A propos du GROUPE HDV INVESTISSEMENT : Qui sommes-nous ?

HDV INVESTISSEMENT est un groupe spécialisé dans la construction de maison individuelle basé dans le Sud-Ouest et constitué des différentes marques telles que ALPHA CONSTRUCTIONS, COULEUR VILLAS, ALLIANCE CONSTRUCTIONS et So’9 HABITAT, engagées dans la création d’un habitat esthétique, confortable et performant.

Les bureaux administratifs sont basés sur notre siège de Beychac et Caillau (33) et l’ensemble de nos agences commerciales sont réparties sur les départements de la Gironde, des Landes, des Pyrénées Atlantiques, du Lot, de la Corrèze, de la Dordogne et des Charentes.

Depuis presque 25 ans, le groupe HDV se développe au travers d’une culture d’entreprise unie et marquée par des valeurs fondamentales telles que le respect, la loyauté, l’envie de bien faire, une place pour tous et le sens du collectif.

Au-delà du savoir-faire, le « savoir-être » est une valeur indispensable à l’épanouissement et au bien-être de nos collaborateurs au sein de notre groupe.

 

Missions :

Au sein d’une équipe d’assistantes administratives techniques, vous êtes le relais administratif entre les différents intervenants (Conducteurs de Travaux, Clients, Sous-traitants,). A ce titre, vous avez en charge la gestion, la coordination et le traitement du SAV, des litiges et des expertises. Vous analyser les demandes et mettez en œuvre les moyens pour permettre l’avancement des interventions en relation directe avec le ou les conducteurs de votre secteur et les sous-traitants dans les meilleurs délais.

Vous disposez d’un excellent relationnel et d’une vraie capacité d’analyse.

Objectif : 100 % Satisfaction client dans le cadre des garanties prévues au contrat de construction.

 

Description du poste :

L’Assistant Technique H/F participe activement à l’organisation administrative des chantiers et mets en œuvre tous les moyens pour favoriser l’avancement des chantiers et améliorer la satisfaction client.

Ses missions principales sont :
– Réception des appels téléphoniques et prise de messages
– Gestion du courrier (réception et envoi)
– Tri, classement et archivage de documents
– Scan des fichiers et classement sur serveur
– Gestion planning OUTLOOK (Rendez-vous client, expertises,…)
– Vérification des différents documents
– Autres tâches administratives

Dossier ouverture :
– Préparation de la fiche artisan avec le conducteur de travaux attaché
– Préparation administrative du dossier (impression des docs)
– Traitement des plans travaux correspondants
– Demande étude thermique
– Mise à jour des différents tableaux (tableau suivi – perméa) et ARTPRO

Artisans
– Impression et classement des différents documents sur serveur et dans dossier
– Vérification URSSAF (RSI internet et traitement), KBIS, URSSAF, TVA
– Gestion de la garantie paiement sous-traitant. SFAC
– Gestion des dossiers assurances : Vérification de la validité, changement assurance, détails des travaux mises à jour ARTPRO
– Mise à jour tableau artisans

Gestion des commandes auprès des artisans et la passation des Marchés
– Etablissement et envoi de contrat de sous-traitance auprès des artisans. (Conditions générales et particulières, bon de commande et attestation employeur)
– Vérification des factures par rapport aux Marchés.

Plans travaux
– Lecture des plans pour vérifier si modification demandée par le client

Marchés travaux
– Contrôle dépassement marché sur ARTPRO
– Constitue et actualise le suivi et l’avancement des travaux au moyen de tableaux de bord.

Expertises :
– Préparation des dossiers expertises
– Mise à jour du tableau de suivi expertises

SAV
Gestion des SAV et sinistre.

 

Compétences requises :

Connaissance du milieu du bâtiment. (Connaissances techniques et juridiques exigées)
A l’écoute
Bon relationnel
Sens de l’engagement, Rigoureux, respectueux et Impliqué.
Adaptabilité. Polyvalence. Réactive. Dynamique

 

Profil :

De formation Bac +2, vous justifiez d’une première expérience réussie dans un secteur technique du Bâtiment ou dans le domaine des Assurances où vous avez fait preuve d’adaptabilité et de polyvalence. Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques et une excellente orthographe. Vous êtes organisé(e), dynamique et aimez travailler en équipe.

 

Cadre de travail :

Lieu du poste :                  Beychac et Caillau (33)

Type de contrat :              CDI à temps plein

Base hebdomadaire :      35 heures

Horaires :                           Du lundi au vendredi : 09h-12h / 14h-18h

Télétravail :                        Non

Statut :                           non cadre (statut ETAM convention collective du bâtiment)

 

Rémunérations/Avantages :

Rémunération :  Selon profil et expérience

Mutuelle obligatoire de groupe co-financé par l’employeur à hauteur de 50%

 

Processus de recrutement :

Entretien avec le service RH et Le/La Responsable de Service et/ou Direction Générale

Date de début : Dès que possible

 

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