Carrières . Offres d'emploi

COMMUNITY MANAGER JUNIOR

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un COMMUNITY MANAGER JUNIOR H/F au sein du service Communication/Marketing situé sur notre siège de Beychac et Caillau (33).

Groupe HDV
Groupe HDV

Profil recherché

Idéalement diplômé(e) Web marketing/Communication, vous possédez idéalement une première expérience d’au moins 2 ans sur ce type de poste.

Qualités requises : Réactif(ve) Curieux (se), créatif (ve), communicant(e), vous êtes novateur (rice), force de proposition et aimez le travail en équipe.

Depuis presque 25 ans, notre groupe se développe au travers d’une culture d’entreprise très forte marquée par des valeurs fondamentales telles que le respect, la loyauté, l’envie de bien faire et le sens du collectif.

Au-delà du savoir-faire, nous recherchons avant tout des profils ayant un savoir-être qui partageront les valeurs du groupe et qui auront la volonté de le faire évoluer.

 

Le groupe HDV INVESTISSEMENT a à cœur d’accompagner tous ses collaborateurs dans l’épanouissement professionnel et le bien-être au quotidien.

 

Description du poste / Missions

En collaboration avec le service Communication/Marketing, vous participez aux actions de communication du Groupe et de ses marques. Vous contribuez à l’élaboration d’une stratégie éditoriale et social média. Véritable investigateur de l’information, votre objectif est de promouvoir et de développer la notoriété des marques du GROUPE HDV

A ce titre, ses missions sont :

  • Sélectionner les canaux de communication les plus adaptés aux besoins et aux publics ciblés.
  • Participer à la réalisation de supports de communication très variés : affiches, plaquettes promotionnelles, journal interne, rapports d’activité …
  • Participer à l’organisation des événements divers, que ce soit en interne ou en externe. Evènement, porte ouverte, salon, reportage client …
  • Réaliser et rédiger des articles, des communiqués, organiser des entretiens et des reportages photos et vidéos sur l’activité de l’entreprise, enrichir le fichier de presse, le press book et maintenir à jour la documentation.
  • Développer, interagir et animer les différentes plateformes de communication (réseaux sociaux, blogs, forums, relation client, sites internet …) et assurer la visibilité de l’entreprise sur Internet, blog et réseaux sociaux
  • Assurer une veille permanente concurrentielle et technologique pour rester en phase avec les tendances, les actualités, la concurrence, les parties prenantes, les évolutions dans l’activité
  • Veiller à l’é-réputation de l’ensemble des sociétés,
  • Participer à la Mise en place, lancement et suivi de campagne : Display, Remarketing, Facebook…
  • Participer à la gestion et au suivi des campagnes ADS (référencement adwords) en relation avec l’agence de communication,
  • Participer au développement de la communication interne (intranet, journal interne, trombinoscope…)
  • Prendre en compte le feedback des clients afin de répondre en temps réel aux questions ou plaintes des clients et prospects.
  • Être capable de surfer sur les tendances et être doté d’une vision de développement et de croissance pour l’entreprise
  • Mettre en place une stratégie éditoriale dédiée aux réseaux sociaux de (Instagram, Facebook, Pinterest, Linkedin, Tik Tok, Youtube à voir). Une ligne éditoriale propre à chaque réseau social, en gardant l’esprit de chaque marque pour chaque réseaux
  • Proposer des contenus pertinents et performants.
  • Réaliser graphiquement des publications (statiques et stories) avec des outils de PAO (Canva, Photoshop, Indesign…).
  • Effectuer une veille globale et concurrentielle, afin d’identifier des formats et idées de contenus pertinents.

 

 Compétences requises

Une bonne maîtrise du rédactionnel est indispensable.

Votre orthographe et votre expression écrite sont impeccables.

La maîtrise des différents outils de communication (You-tube, Instagram, pinterest, facebook…) est primordiale pour le poste.

Maitrise des outils de PAO impérative (Canva, Photoshop, Indesign…).

Passionné(e) par le digital et avec une excellente compréhension des réseaux sociaux.

 

Conditions de travail

Lieu du poste :                  Beychac et Caillau (33)

Type de contrat :              CDI à temps plein

Base hebdomadaire :      35 heures

Horaires :                            Du lundi au vendredi : 09h-12h / 14h-18h

 

Rémunérations / Avantages

Rémunération :                 Selon profil et expérience

Mutuelle obligatoire de groupe co-financé par l’employeur à hauteur de 50%

Localisation

GIRONDE

Type de poste

CDI

Expérience

2 ANS

Formation

WEB MARKETING / COMMUNICATION