Carrières . Offres d'emploi

Gestionnaire RH H/F

Nous recrutons un(e) Gestionnaire RH autonome, rigoureux(se) et impliqué(e), en lien direct avec la Direction Générale, pour piloter l’ensemble des sujets RH dans un environnement à taille humaine, en fort développement.

Groupe HDV
Groupe HDV

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous gérez l’ensemble des missions RH dans un rôle à la fois administratif, opérationnel et relationnel, au service des différentes entités du groupe.

Vos missions principales :

Gestion administrative du personnel

  • Suivi des contrats, avenants, période d’essai, absences, congés, arrêts de travail, entrées/sorties, déclarations et obligations légales
  • Supervision de la paie externalisée : collecte, transmission, validation des bulletins, gestion des anomalies et interface avec le prestataire
  • Suivi des procédures RH (entrées/sorties, accidents du travail, inaptitude, disciplinaire, contentieux et licenciements etc.)
  • Mise à jour des dossiers collaborateurs, application du droit du travail et de la convention du bâtiment.
  • Assurer un rôle d’interface entre l’entreprise et tous les organismes externes
  • Gestion des chantiers RH

Accompagnement des collaborateurs

  • Conseil RH quotidien (contrats, paie, formation, conditions de travail)
  • Soutien aux managers sur la gestion des compétences et du climat social
  • Participation active à la cohésion interne et au dialogue social

Recrutement & Intégration

  • Recueil des besoins, rédaction et diffusion d’annonces
  • Sélection des candidatures, entretiens, suivi des recrutements
  • Organisation des parcours d’intégration

Suivi et reporting RH

  • Mise à jour des outils RH, tableaux de bord et registres
  • Analyse des indicateurs RH : absentéisme, turnover, masse salariale, etc.

Profil recherché

  • Formation Bac+3 à Bac+5 en RH ou Droit Social
  • Expérience confirmée sur un poste RH généraliste, idéalement dans le BTP
  • Bonne connaissance du droit social et de la convention BTP
  • Maîtrise des outils bureautiques et plateformes sociales
  • Qualités attendues : autonomie, rigueur, sens de l’écoute, discrétion, organisation, diplomatie, proactivité, sens du service et du collectif

Contrat en CDI – Temps plein

Base hebdomadaire :     35 heures

Horaires :                          Du lundi au vendredi : 09h-12h / 14h-18h

Télétravail :                        Non

Beychac-et-Caillau (à 10 min de Cenon)
Groupe multi-sociétés (130 collaborateurs) – Construction de maisons individuelles

Disponibilité : poste à pourvoir en 06/2025 ou dès que possible

Localisation

Beychac et caillau

Type de poste

CDI

Expérience

5 à 10 ans minimum

Formation

Bac+3 à bac + 5