Aux Côtés de ses clients

Les prêts aidés

Prêt conventionné (PC),
Prêt d’Accession Sociale (PAS),
Prêt « Action Logement » (ex-1 % Logement)

Prêt conventionné (PC)

 

Le Prêt Conventionné est accessible dans le cadre de la construction d’une maison, en résidence principale et sans condition de ressources. Il peut financer jusqu’à l’intégralité du coût de la construction.
Son taux dépend de la durée d’emprunt, mais aussi de l’établissement bancaire qui le propose.
Toutefois, des taux fixes ou variables maximum sont établis. (cf. taux en vigueur)
Il a pour principal intérêt d’ouvrir droit à l’aide personnalisée au logement (APL), qui est octroyée sous condition de ressources, qui permet de réduire le montant des mensualités.
Le prêt conventionné peut être remboursé sur une durée allant de 5 à 35 ans.

 


 

 

Prêt d’Accession Sociale (PAS)

 

Il est accessible dans le cadre de la construction d’une maison, en résidence principale, sous conditions de ressources.
Les plafonds de ressources varient en fonction du nombre de personnes destinées à occuper le logement et la localisation du projet.
Le taux d’intérêt, qui peut être fixe ou variable, est plafonné. Il est fixé en fonction de la durée d’emprunt, mais aussi de l’établissement bancaire qui le propose. Le PAS peut être remboursé sur une durée allant de 5 à 35 ans.
Comme le Prêt Conventionné, le Prêt d’Accession Sociale ouvre le droit à l’aide personnalisée au logement (APL), qui permet de réduire le montant de vos mensualités.

 


 

Prêt « Action Logement » (ex-1 % Logement)

 

Ce prêt est accordé par Action Logement aux salariés des entreprises du secteur privé adhérentes au Comité Interprofessionnel du Logement (CIL).
Il peut être accordé dans le cadre de la construction d’une maison, en résidence principale, qui doit respecter les conditions de performances énergétiques.
La durée de prêt est au maximum de 20 ans.
Le prêt ne doit pas dépasser 30 % du coût total de l’opération.
Son montant peut varier de 7 000 € à 25 000 € et dépend de la zone où est située l’opération.