Une maison citadine digne d’une résidence secondaire
Lorsque l’on se tient devant cette maison depuis la rue, nous n’imaginons pas un instant à quoi nous attendre une fois passée la porte. Et pourtant, à l’arrière, s’étend un terrain de 900 m².
Le plan de la maison est en réalité en L. Passée l’entrée de 12 m², les hôtes peuvent déposer leurs affaires dans un vestiaire, donnant aussi accès vers une suite parentale de 17 m², équipée d’un coin bain, salle d’eau et dressing. Tout proche également, une buanderie de 15 m² se tient tout proche de la porte principale avant de mener vers un grand couloir.
Ce couloir donne accès à une salle de cinéma de 11 m², ainsi qu’au salon de 30 m². Dans la continuité de la visite, la maison se termine par une cuisine et salle de repas de 30 m². Cette dernière pièce donne accès à l’extérieur via une cuisine d’été couverte de 14 m², ou par les portes-vitrée de part et d’autre.
À l’étage, ce sont 3 chambres de 13 m² qui sont disposées avec chacune un dressing et une salle d’eau.
L’extérieur verdoyant et paradisiaque
Le terrain est idéal pour profiter de la douceur du climat de Bordeaux. Un vaste jardin verdoyant et fleuri mène à une belle piscine hors sol en front de végétations occultantes. De quoi se détendre en toute intimité.
Les mouvements de l’intérieur vers l’extérieur ont été pensé de manière à les simplifier pour toute la famille. Il est alors possible d’accéder aisément de la cuisine à la piscine depuis de nombreuses portes vitrées. Ce qui vaut à la maison son style industriel mêlé avec un parement de pierre pour une allure citadine parfaite pour la ville de Mérignac.