Parcours de réussite

Marie-Charlotte

Responsable
Mise au Point Technique

Aujourd’hui, focus sur Marie-Charlotte 33 ans, Responsable Mise au Point Technique, au sein du Groupe HDV.



Marie-Charlotte, intègre le Groupe HDV en juin 2017, en qualité de Chargée de Mise au Point Technique au siège du Groupe. Peu expérimentée dans ce métier, sa formation technique, son investissement et son sens du relationnel vont lui permettre d’évoluer sereinement dans la découverte de ce nouveau métier et lui donner l’envie de partager son expérience au sein de l’équipe.

C’est ainsi tout naturellement qu’en 2022, Marie-Charlotte se voit confier le poste de Responsable Mise au Point Technique du Groupe HDV pour accompagner et animer une équipe composée de 3 Metteurs au Point.

Sa formation

Après avoir obtenu un Bac Scientifique dans les Landes, Marie-Charlotte choisi de s’orienter vers un DUT Génie Civil sur Bordeaux. Elle poursuivra sa formation sur Bordeaux avec une Licence et un Master en Génie Civil, Architecture et Construction validés en 2012.

Au-delà des connaissances et compétences techniques acquises, c’est de réelles capacités d’autonomie, d’organisation et de méthode de travail que Marie-Charlotte va pouvoir mettre en pratique dans sa vie professionnelle

Son parcours professionnel

A l’issue d’un stage de fin d’études, Marie-Charlotte débute sa carrière en tant que Maître d’Œuvre d’Exécution. Sa mission : piloter les entreprises sur des chantiers de type « Ginko », « Bassin à Flots », tout en travaillant avec des promoteurs immobiliers nationaux.

A la recherche de nouveaux défis, Marie-Charlotte décide de répondre à une annonce de « Chargée de Mise au point Technique » publié par le Groupe HDV.

Le poste se situe à mi-chemin entre la relation client et la réalisation des travaux. Sa mission consiste à participer à la concrétisation d’un projet par l’accompagnement des clients dans leur choix technique et esthétique. Le Groupe HDV conscient de la formation que nécessite l’intégration de Marie-Charlotte dans ses équipes perçoit rapidement les atouts de son expérience «terrain». C’est ainsi que Marie-Charlotte rejoint le Groupe HDV en juin 2017 en tant que Chargée de Mise au Point Technique.

Rigoureuse et motivée, elle intègre rapidement la philosophie  et les valeurs du Groupe et va pouvoir exprimer tout son potentiel au travers d’initiatives permettant de faire évoluer son service dans l’amélioration de l’accompagnement client.

 

Sa motivation, ses ambitions

Sa motivation première, Marie-Charlotte la trouve dans la satisfaction client. C’est la récompense d’une écoute attentive, d’un suivi rigoureux et d’un conseil adapté.

Au travers de ses nouvelles responsabilités, Marie-Charlotte à pour objectif de faire évoluer son service en offrant des prestations de plus en plus qualitatives et faire progresser son équipe.

L’importance du travail d’équipe

« Le travail en équipe est primordial pour s’épanouir.  Nous avons tous à apprendre les uns des autres.

Au quotidien nous travaillons main dans la main avec les autres services ce qui est essentiel. Nous sortons de notre zone de confort et cela apporte une richesse sur le plan intellectuel.

Le management, lui, permet de coordonner une équipe pour atteindre des objectifs. Il est nécessaire à la réussite d’un service ou d’une société. »

En quoi consiste le poste de chargée de Mise au Point ?

« Accompagner nos clients dans la finalisation de leur projet avant le démarrage des travaux. »

« Nous recevons nos clients au sein de notre showroom pour déterminer les choix de finition (carrelages, faïences, portes intérieures, sanitaires etc..) et ajuster les derniers détails notamment au niveau du plan intérieur ou encore du plan électrique.

C’est une étape essentielle qui intervient après la signature du contrat, après le dépôt du permis mais avant le démarrage des travaux.

Nous leur proposons des prestations adaptées à leurs attentes et leur budget. »

La relation client en quelques mots

« La relation client est essentielle. Nous devons assurer une qualité à la hauteur de notre Groupe par l’écoute, nos conseils techniques et notre rigueur. Nous rencontrons des clients différents chaque jour avec des projets tous distincts les uns des autres.

Le sourire de nos clients à la fin d’un rendez-vous est notre moteur et notre satisfaction ! »

« Le Groupe HDV,  est aujourd’hui, dans le Sud-Ouest, le nouveau leader dans la maison individuelle et il n’a pas fini d’évoluer !   La rigueur, l’engagement, notre travail d’équipe et la ténacité sont des valeurs indispensables qui vont nous permettre d’avancer main dans la main pour bâtir l’avenir. Je suis fière d’y participer chaque jour. »

 

« Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour. » – Leo Robert Collier


Marie-Charlotte