Vous êtes organisé, rigoureux et proactif, contribuez activement à la réussite des projets clients en assurant un accompagnement commercial efficace, à la fois auprès de nos équipes et de notre clientèle.
Dans le cadre de son développement et de son intégration au sein d’un groupe national, le groupe HDV, entreprise à taille humaine, recrute pour ses filiales un Assistant Commercial polyvalent et proactif.
Cultivant des valeurs fondamentales telles que le respect, le sens de l’effort et l’engagement, le groupe HDV Investissement a su réunir au sein de son activité, une équipe multidisciplinaire composée de professionnels et de techniciens possédant une vraie expertise dans la conception et la réalisation de projet d’habitat.
Partagez votre savoir-être au service de notre société pour bâtir votre vie professionnelle.
Description du poste :
L’assistant Commercial assure en tant que de besoin une Gestion efficace et irréprochable dans le suivi des contrats de constructions signés afin de permettre et d’optimiser leur concrétisation.
Véritable Pilote Administratif, L’assistant Commercial est dédié et mobilisé pour accompagner les commerciaux et les clients dans l’avancement de la réalisation des conditions indispensables à l’ouverture de chantier dans le respect des délais définis par la Direction.
Missions principales :
Sous la responsabilité de la Direction Commerciale et de sa référente, vous êtes impliqué dans l’avancement des dossiers et de la coordination entre les services internes et les clients, à ce titre vos missions principales sont les suivantes :
- Suivi administratif rigoureux des contrats de construction (CCMI) : de la signature jusqu’à l’ouverture de chantier.
- Vérification de la cohérence des dossiers (financement, terrain, pièces nécessaires au dépôt de permis, etc.).
- Accompagnement tant des clients que des équipes commerciales à chaque étape : financement, obtention du permis, acquisition foncière, mise au point technique.
- Coordination proactive avec les équipes internes (bureau d’études, technique, achats) pour garantir la fluidité et l’anticipation des opérations.
- Gestion des échanges, relances et suivis, rédaction de courriers types, notes internes, et mise à jour des tableaux de bord.
- Participation à la vie commerciale : réunions, salons, appui aux commerciaux.
Profil recherché :
- Vous justifiez d’une première expérience dans l’assistanat commercial, dans le secteur de la construction ou de l’immobilier.
- Vous êtes impliqué(e), autonome tout en sachant travailler en équipe, et doté(e) d’un excellent sens de l’organisation.
- Vous savez faire preuve de réactivité et de diplomatie, aussi bien avec les clients qu’avec les équipes.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez le goût du travail en équipe et de la satisfaction client.
Localisation
BEYCHAC et CAILLAU
Type de poste
CDI
Formation
BTS