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Chargé de clientèle en showroom H/F

Au sein de notre showroom, vous recevez les clients sur rendez-vous pour finaliser avec eux le choix des prestations et équipements de leur future maison. Mais votre rôle va bien au-delà du conseil : Vous êtes le garant de la faisabilité technique et de la cohérence du projet.

Groupe HDV
Groupe HDV

HDV INVESTISSEMENT, groupe spécialisé dans la construction de maisons individuelles dans le Sud-Ouest, regroupe plusieurs marques reconnues : ALPHA CONSTRUCTIONS, COULEUR VILLAS, ALLIANCE CONSTRUCTIONS et So’9 HABITAT.
Ensemble, nous partageons une même ambition : proposer à nos clients des maisons esthétiques, confortables et performantes.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Chargé Clientèle  (H/F) en Mise au Point Technique, intégré au sein de l’équipe technique de notre siège à Beychac-et-Caillau (33).

 

Votre mission : un rôle technique central dans la réussite du projet client

  • Vous analysez chaque demande client en vous appuyant sur des plans, des contraintes techniques et des normes en vigueur. Votre vigilance vous permet de détecter les incohérences, d’anticiper les problématiques d’exécution et de proposer des solutions adaptées et viables.
  • Vous faites preuve d’un véritable réflexe technique pour valider ce qui est réalisable ou non, en tenant compte de l’état du projet, du budget, et des contraintes du chantier.
  • Vous réalisez les métrés et chiffrages associés aux choix clients, en produisant les avenants correspondants.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les conducteurs de travaux, qui assureront l’exécution sur le terrain. Vos échanges permettent de garantir la cohérence entre les choix validés en amont et leur mise en œuvre sur chantier.
  • Vous êtes rattaché(e) au service achats, point de passage stratégique entre le bureau d’études et l’exécution, ce qui vous permet d’avoir une vision globale des produits référencés, des conditions d’approvisionnement et des choix standards ou spécifiques.
  • Vous participez activement à la bonne communication entre les services, garantissant une transmission fluide et rigoureuse des informations et des documents liés aux choix clients.
  • Vous assurez la gestion administrative des dossiers (édition, signature et classement des avenants, suivi des relances) jusqu’à la passation au service approvisionnement.
  • Vous entretenez une relation de qualité avec les clients grâce à votre écoute, votre sens du conseil et votre capacité à vulgariser des sujets techniques.

 

Votre profil :

Formation : Bac +2 dans le domaine du bâtiment, de l’économie de la construction ou équivalent.
Expérience : Une première expérience en construction de maisons individuelles ou en conduite de projets techniques est fortement appréciée.
Vous êtes rigoureux(se), à l’aise avec les chiffres et doté(e) d’un bon relationnel. Vous savez faire preuve d’analyse et de pédagogie.

Esprit d’équipe, rigueur, ténacité, dynamisme, respect et sens de l’engagement sont des valeurs indispensables pour intégrer nos équipes et accompagner nos clients dans la finalisation de leur projet de construction.

 

Conditions :

Poste basé à Beychac-et-Caillau (33)
CDI – Temps plein

Durée du travail : 35h/ semaine

Horaires : Du lundi au vendredi : 09h-12h / 14h-18h

Télétravail : Non

Statut : ETAM

Salaire : Mutuelle + à partir de 2200€ BRUT

 

Localisation

Gironde (33)

Type de poste

CDI

Expérience

minimum 3 ans

Formation

BTS